BLOG

Vive la St-Jean!

drapeau-québec

Voici quelques suggestions de célébrations si vous voulez fêter en grand avec beaucoup de monde dans les prochains jours!

Montréal
Grand spectacle le 23 juin, vers 20 h, Place des festivals, avec Louis-José Houde, Éric Lapointe, les sœurs Boulay, Yann Perreau, Brigitte Boisjoli, Koriass, Samian, Jean-Pierre Ferland.

Grand défilé, le 24 juin à 13 h sur Sainte-Catherine

Infos : fetenationale-montreal.qc.ca

Québec
Grand spectacle le 23 juin, dès 21 h, sur les plaines d’Abraham, avec Marie-Mai, Pierre Lapointe, Isabelle Boulay, Diane Dufresne, Patrice Michaud, Jonas, Rock Voisine, Michel Pagliaro, Marie-Pierre Arthur, Zachary Richard, Jean-François Breau, Rémi Chassé, etc.

Infos : http://www.fetenationale.quebec/fr/programmation/zone-capitale

Autres villes
Dans votre quartier / arrondissement / ville… il y a toujours une fête d’organisée pas très loin chez vous. Une belle occasion de fêter avec les gens de votre communauté ! Voyez toutes les programmations à https://www.fetenationale.quebec

Entre amis
Ou encore, plus tranquille, près de chez soi …. Chez vous ! Pourquoi ne pas inviter des voisins, des amis, si vous avez de la place. La St-Jean ouvre toutes les portes. C’est l’occasion idéale pour entrer en contact avec votre voisinage et vous faire de nouvelles connaissances. Invitez-vous chez les voisins ! Pourquoi pas ! À la St-Jean tout le monde est bienvenu !

Savez-vous d’où vient la fête de la Saint-Jean-Baptiste ?

Le 24 juin est la fête religieuse qui célèbre la naissance de Jean le Baptiste, qui est devenu vers 1834 la fête des canadiens français et c’est en 1977 qu’elle a été déclarée comme fête nationale du Québec… et aujourd’hui c’est plutôt la fête de tous les québécois et une bonne raison de célébrer tous ensemble !

Et vous, vous avez l’intention de faire quoi pour la St-Jean ?

Bonne St-Jean à tous !