BLOG

BILLY TALENT IMPRESSIONNE ENCORE RIMOUSKI

Crédits photo : Audrey-Anne Vigneault (La formation Billy Talent en prestation à Rimouski) 

Auteure : Audrey-Anne Vigneault

BILLY TALENT IMPRESSIONNE ENCORE RIMOUSKI 

Ado, on retrouvait tous sur notre MP3 au moins une chanson du groupe canadien Billy Talent.

Formé en 1993 dans la province de l’Ontario, à Mississauga plus précisément, le groupe compte cinq albums studio à son actif. On pourra ajouter prochainement à leur liste un sixième album : Afraid Of Heights, attendu pour le 29 juillet prochain.

UN CONTRÔLE POIGNANT 

Les Grandes Fêtes TELUS de Rimouski ont pu accueillir sur leur scène Billy Talent, jeudi soir au Parc Beauséjour. 

La scène et le public ont été préalablement réchauffés par le groupe punk-rock du New-Jersey, BigWig, ainsi que Les Pantouffes. Or, Billy Talent a carrément mis le feu à la scène en interprétant Devil In A Midnight Mass en ouverture. La foule était littéralement en délire.

Mais que dire du chanteur de la formation, Benjamin Kowalewicz? Il a tout simplement ébloui le public avec sa capacité saisissante d’atteindre les hautes notes qui font sa renommée. En parfaite symbiose avec leur musique et la foule, Billy Talent a donné un spectacle qui marque à jamais le 10e anniversaire des Grandes Fêtes TELUS.

DES GARS SYMPATHIQUES

Avec un chanteur né à Montréal, Billy Talent a su sympathiser avec la foule grâce à un français minime, mais très attachant! Quelques fans ont même pu enseigner quelques mots à Kowalewicz, entre deux chansons.

Les planètes étaient alignées jeudi soir : c’était l’anniversaire du bassiste de Billy Talent, Jonathan Gallant. Plusieurs milliers de personnes en coeur lui ont donc interprété « Bonne fête à toi » (version française de Happy Birthday). En retour, le public a eu droit à deux ou trois  »Je t’aime ».

Le chanteur du groupe a également mentionné qu’avec tous les malheurs qui se produisent dans le monde, le groupe ne désirait pas être ailleurs qu’avec les Rimouskois ce soir-là. Une déclaration pleine d’émotion qui a suivis d’une vague d’applaudissements de la part des festivaliers.

Après plusieurs représentations dans cette ville du Bas-St-Laurent, c’est évident : Billy Talent et Rimouski on une histoire unique, un lien solide lié par la musique.

Afin de connaître le reste de la programmation des Grandes Fêtes TELUS de Rimouski, www.lesgrandesfetes.com.