BLOG

Le Festival Éole en Musique débarque à Matane!

Le Festival Éole en Musique est de retour pour une 7e édition avec une programmation haute en couleurs qui fera plaisir à bien des festivaliers!

Pour cette nouvelle édition, le country est à l’honneur en ouverture avec le chanteur Patrick Norman, guitariste renommé, principalement connu pour son grand succès « Quand on est en amour » paru en 1984. Ce dernier aura l’occasion de nous interpréter ses plus grands classiques, juste après le groupe UP, originaire de Matane. Un hommage à Garth Brooks sera rendu par un groupe montréalais qui sera sur scène juste avant Patrick Norman.

Vendredi, la soirée va débuter avec Mylène Vallée, originaire de Cap-Chat, à 19h00. Mylène s’inspire par la nature et par ce qu’elle vit, dans un style pop-folk bien à elle. En juin, elle a notamment proposé son tout premier album « Lever l’ancre ». Ensuite, les festivaliers auront la chance de rigoler avec deux humoristes québécois bien connus : André Sauvé et Jean-François Mercier. Ils représentent deux styles bien différents. Mercier est reconnu comme étant plus franc qu’André Sauvé qui aime jouer avec la langue française et nous faire réfléchir.

Par la suite, la formation Jonas And The Massive Attraction fera vibrer le Parc des Îles de Matane. Le band a récemment lancé l’extrait « Humains » qui se retrouve au palmarès des radios de la région.

Ce sera samedi que les Matanais pourront avoir une bonne dose de rock avec le groupe Undercover qui va s’occuper de la première partie d’Éric Lapointe, le premier artiste québécois francophone masculin à franchir le cap du million d’exemplaires vendus au Québec.

Samedi, en après-midi, c’est l’Événement Mousse de 13h à 17h, organisé par la Ville de Matane dans le cadre de « Matane Été Éclaté ». Avec la belle météo prévue, la Matanie pourra s’éclater dans un bain mousse géant ! Une tyrolienne de 300 pieds retient l’attention cette année, en plus d’une course à obstacles, des structures gonflables, une zone pour les enfants de 0 à 5 ans, du maquillage et de la bonne musique.

Admettons que ça promet pour cette édition du Festival Éole en Musique et l’Événement Mousse ! Du plaisir garanti !

Des billets pour les spectacles d’Éole seront en vente sur place ce soir, au Parc des Îles de Matane.

Visitez le www.eoleenmusique.com pour plus d’informations.