14196117_1038129752971317_1384650830413138154_o
BLOG

Saguenay en feu aura su mettre du piquant dans le long week-end des Québécois – Québécoises !

Collaboratrice : Katia Bourgault

Crédit photo: Le photographiste – Patrick Simard (Facebook de l’événement)

Samedi le 3 septembre se terminait la première édition de Saguenay en feu, un festival promouvant l’utilisation de la sauce piquante dans la cuisine de tous les jours.

Plusieurs producteurs d’un peu partout au Québec étaient sur le site pour nous faire gouter des sauces qui savaient plaire tant aux palais fragiles, qu’aux plus orgueilleux se défendant d’aimer ça bien épicé !

À mon grand plaisir, on était bien loin de la populaire et insipide sauce Tabasco. Armés d’une bouteille d’eau et d’un verre de lait, on y a découvert des sauces faites par des passionnées mariant à merveille des produits de grande qualité à des piments savoureux. Les dégustations allaient des côtes levées à la Gros Jack (Sauces Damm) au beurre d’arachides épicé (D&D Mamba).

Mon coup de cœur du festival; la «Chaude Boucane» du Domaine Britannia Mills de Saint-Liboire. Cette entreprise produit et fume les piments et légumes utilisés dans la confection de leurs sauces, qui ma foi sont savoureuses!

La sauce piquante étant en plein essor actuellement au Québec, on espère bien que le festival sera de retour l’an prochain et qu’on aura l’occasion d’y faire d’autres découvertes relevées.